top of page
Logo GM Sponsoring - Plateforme de mise

Statut du projet : Actif

 Proposition sponsoring (Projet sportif)   

 

Clara FORTIN - Team Exsailance

 

Course au large | Normandie

 

Une opportunité de communiquer auprès des fans de  Voile  sur des valeurs fortes : Résilience, Dépassement de soi, Environnement

Contact

PRESENTATION DE CLARA FORTIN
 

Clara Fortin, une skippeuse d'exception, co-dirige la société Exsailance, une structure de gestion de projets sportifs créée en 2020 par Martin Louchart. Cette entreprise rassemble des partenaires, des fournisseurs et des clients autour des ambitions nautiques de ces deux navigateurs passionnés. En 2021, le Groupe Randstad France, leader de l’intérim, a rejoint l’aventure en tant que Partenaire Unique du projet Transat Jacques Vabre 2021. Ensemble, Clara et Martin ont traversé l’Atlantique à bord de leur Class40. Cette première expérience n’était que le début d’une grande aventure, qui se poursuit par la mythique Route du Rhum pour Martin en 2023.

Après la fin du contrat avec le Groupe Randstad France, Exsailance est à la recherche de son (ses) nouveau(x) partenaire(s) pour continuer à écrire cette formidable histoire humaine et sportive. L’engagement en matière de développement durable pour un projet de course au large est crucial pour minimiser l’impact environnemental de l’activité tout en favorisant la durabilité à long terme.

Clara Fortin fait partie des petits 10% de femmes skippers dans le Monde. La voile est un des seuls sports où hommes et femmes rivalisent à armes égales, seules les machines comptent aux classements. Elle souhaite promouvoir la voile au féminin à travers les compétitions.

Clara Fortin a été diagnostiquée hémophile à l’âge de huit ans. Cette pathologie hémorragique génétique a longtemps freiné ses ambitions et noirci son quotidien. Désormais épanouie, elle a été au départ de la Transat Jacques-Vabre, avec son compagnon Martin Louchart. Pour l’aider à se relancer sur le circuit Class40, à vivre de sa passion et à réparer son bateau, Clara Fortin a lancé une campagne de crowdfunding.

En plus de ses exploits sportifs, Clara est une jeune maman d’un petit garçon de 6 mois, et compte bien communiquer sur la maternité dans le sport de haut niveau et faire le parallèle de la vision de la maternité en entreprise. Elle promeut la diversité des modèles de rôle à bord d’un bateau de course au large, ce qui est une étape importante pour créer un environnement inclusif et équitable. L’inclusion de modèles de rôle diversifiés ne se limite pas seulement à la représentation visuelle, mais aussi à la reconnaissance des compétences, de l’expérience et des contributions de chacun à bord. En favorisant la diversité à tous les niveaux de l’équipage, elle contribue à créer un environnement de course au large plus inclusif et représentatif.

 

PORTEURS DU PROJET

 

Martin Louchart

Fondateur et Directeur d'Exsailance

10 ans d'expérience dans la navigation

Clara Fortin

Co-Directrice d'Exsailance

Skippeuse

PERIODE

2024 à 2026

NOMBRE DE PERSONNES IMPLIQUEES AUTOUR DU PROJET

4

BUDGET GLOBAL RECHERCHE

400 000€

  • Contacter Martin sur Linkedin
  • Contacter Clara sur Linkedin

DOSSIER SPONSORING

Télécharger

Clara Fortin - Course au large - Sponsoring Sportif

Le/les partenaire(s) sont les acteurs principaux du projet, aux côtés de Clara et de Martin. L’intégration de personnel en alternance et en reconversion montre un engagement envers la diversité des profils au sein de l’équipe, ce qui peut être bénéfique pour enrichir les compétences et les perspectives.

 

 OBJECTIFS

 

Les ambitions pour les trois saisons à venir sont nombreuses et variées pour la skippeuse Clara.

En 2024, l’objectif est de préparer le bateau et de réaliser le championnat Class40, avec un Championnat Américain et/ou Championnat Européen (selon vos besoins en communication externe - Promotion de Dassault aux USA où rester sur le secteur France/Angleterre). En 2025, elle vise la Transat Jacques Vabre en double performant, avec 5 courses de qualification avant la Transat. En 2026, elle envisage La Route du Rhum en solitaire, avec 4 courses de qualification avant la Route du Rhum. En contrepartie, le partenaire bénéficiera d’une visibilité importante. C’est une planification ambitieuse pour les prochaines saisons.

 

DEVENIR SPONSOR

CLARA FORTIN VOUS AIDE A CONNECTER SON RESEAU ET ATTIRER DE NOUVEAUX CLIENTS

Association d'image  Droits d'image, Publicité  Réseaux sociaux

Placement de produit  Actions promotionnelles

Visibilité

Présence logo du sponsor sur l'ensemble de ses supports de communication

Visibilité du sponsor lors des courses

Partage et promotion des produits du sponsor auprès de sa communauté

Présence logo du sponsor sur le bateau

Autres

Organisation d'une séance d'entrainement auprès des salariés de l'entreprise sponsor

Présence pour une journée d'action au sein de l'entreprise sponsor

MOYENS DE COMMUNICATION UTILISES AUTOUR DU PROJET

- Parutions TV, nationales et Internationales

- Presse locale et nationale

- Réseaux sociaux

- Interventions en présentiel

- Campagnes de pub

- Visibilité sur le bateau

 

COMMUNAUTE DU TEAM

2 000 - 5 000 personnes

 CIBLE

Dans un environnement en contact avec le grand public, les décideurs et les amoureux d'aventure et de course au large

 REGION

Normandie

RAYONNEMENT

International

 PRESENCE EN LIGNE

  • Suivre Clara sur Instagram
  • Suivre Clara sur facebook

Nombre de vues du profil

bottom of page