Opportunité de

partenariat sportif

Loïc VUILLEMIN

43 ans

Suisse

Ecologie marine  ● Spiritualité ●  Précision ●  Lâcher prise ●  Extreme

Triple Champion de Suisse - Plongée en apnée

PRESENTATION DE LOIC VUILLEMIN

Loïc Vuillemin est un apnéiste International âgé de 43 ans. Certains le connaissent sous nom d'athlète, d'autres par Kosho, son nom monastique, d'autres encore le surnomment amicalement le moine plongeur.

Loïc découvre l'apnée sportive sur le tard. Si cette passion a manifestement incubé durant de nombreuses années, c'est lors d'un voyage en Thaïlande que la rencontre avec ce sport a eu lieu... un peu par hasard. Il ignorait que cette discipline s'enseignait et pensait que cette dernière était réservée à quelques élites de l'extrême telles qu'elles sont dépeintes dans le célèbre film de Luc Besson “Le Grand Bleu”.

Surpris et heureux d'avoir l'opportunité d'apprendre, Loïc a alors suivi les enseignements de différents professeurs issus de l'Association Internationale pour le Développement de l'Apnée (AIDA) dont il est devenu instructeur agrée depuis 2017. Les voyages nécessaires à son apprentissage lui ont ouvert les yeux sur un monde et une communauté dont l'existence lui était inconnue. Entièrement absorbé depuis 1997 par la pratique du Bouddhisme Zen et par la responsabilité d'un centre de pratique qu'il a cofondé avec le maître zen Kosen Thibaut, la décision de plonger corps et âme dans ce sport ne s'est pas faite sans aide, ni sans sacrifices.

 

Se faire une place et un nom dans le monde de l'apnée n'est pas facile et c'est ainsi qu'il décide, fin 2018, de se lancer en compétition pour augmenter sa visibilité et prouver sa valeur. Remarqué assez vite par son style atypique et sa condition de moine bouddhiste, il a posé la première pierre de cette aventure en 2019 en établissant, en Égypte, le premier record suisse de plongée en apnée bipalmes avec un plongeon à 62m de profondeur. La même année, aidé par une campagne de financement participatif et le soutien de l'artisan couturier Fabrice Genevois, il bat le record helvétique en immersion libre en plongeant à 84m et obtient, un mois plus tard, la seconde place du championnat suisse alors qu'il n'avait jamais plongé en lac, c'est-à dire en eau douce.

Grâce à ses résultats encourageants, Loïc est sélectionné pour représenter la Suisse aux Championnats du Monde d'Apnée à Villefranche sur Mer où il fit une prestation remarquée (il termine dans le TOP 10 Mondial). Quelques semaines plus tard, à nouveau en Égypte, il bat son record de plongée bipalme (76m) puis le record national de poids constant (84m), totalisant 8 records nationaux depuis 2019. Au classement mondial de 2019 toutes catégories confondues, Loïc se positionne au 8ème rang.  Son entraînement rigoureux et sa détermination sont à l'origine de ce succès. Ayant le goût de la compétition sportive et l'ambition de la victoire, il décide de poursuivre son aventure et d'approfondir encore... tout en développant son projet d'école dans le Sinaï du Sud en Égypte.

PALMARES DE LOIC VUILLEMIN

2020

- Vainqueur du Freediving World de Sharm el Sheikh (Egypte)

- 2ème aux championnats d'Egypte de Dahab toutes catégories confondues

- 4 Records nationaux pour la Suisse :

85m en poids constant (CWT)

80m puis 83m en poids constant bipalme (CWTB)

85m en immersion libre (FIM)

2019

- Triple Champion de Suisse en plongée en apnée (catégories poids constant, bipalme et immersion libre)

- 2ème place au Championnat de Suisse (lac de Zurich) en catégorie poids constant bipalme

- Champion de Suisse en plongée en apnée catégorie immersion libre (84m)

- Champion de Suisse en plongée en apnée catégorie poids constant (84m)

- 9ème place aux Championnats du Monde AIDA de Villefranche sur Mer catégorie poids constant sans palme

- 8ème place au classement International annuel AIDA toutes catégories confondues

OBJECTIFS DE LOIC VUILLEMIN

Doté d'un naturel créatif et travailleur, les efforts ne lui font pas peur et bien souvent ses projets prennent l'allure de missions. Tout en développant en parallèle son école de plongée et de méditation « Deep Zen » à Sharm el Sheikh dédiée aux adultes mais aussi aux enfants, Loïc est déterminé à poursuivre la compétition malgré les sacrifices que cela implique et prêt à décrocher de nouveaux records :

 

- Record national suisse de plongée bipalme (CWTB): Actuel détenteur de ce record avec 76m et ayant enregistré le record national de CWT (84m) avec ces mêmes bipalmes, son objectif est d'enregistrer la même profondeur dans cette catégorie.

- Records nationaux suisses en FIM et CWT:

il est rare que les compétitions ne soient axées que sur une seule discipline. Par conséquent, Loïc plongera également dans ces deux disciplines lors des compétitions à venir. Son but est de plonger au delà de 84m et tenter d'atteindre les 90m.

- Record national suisse de plongée sans palmes (CNF): il est actuellement détenu par Pascal Berger qui a cessé la compétition. Pour remporter ce défi, il lui faudra plonger sans palmes, à la brasse, à 68m de profondeur. Cette discipline est pour lui celle qui nécessite l'entraînement le plus sérieux. A l'heure actuelle, son plongeon le plus profond dans cette discipline est de 61m.

- Record national suisse de plongée en poids variable (VWT): avec le poids variable nous entrons dans le domaine des abysses. Détenu également par Pascal Berger, l'actuel record suisse est de 131m. Pour prétendre atteindre de telles profondeurs, il lui faudra se familiariser avec un style de plongée complètement différent... moins physique, plus mental. C'est un projet qui lui tient à cœur pour le futur car la progression, pour être faite en toute sécurité, doit se faire patiemment.

Les coûts qu'engendrent l'entraînement en poids variable sont importants et sont, en général, la raison pour laquelle peu d'athlètes se lancent dans cette discipline. Atteindre 132 mètres en poids variable, c'est se positionner à seulement 15mètres du record du monde...

LOÏC VOUS AIDE A BOOSTER VOTRE IMAGE ET ATTIRER DAVANTAGE DE CLIENTS !

Association d'image  Invitation sur un événement majeur  Réseaux sociaux

Placement de produit ● Visibilité  Séance privée  Conseil et expertise ● Animation

Prix préférentiels sur cours pour les employés de l'entreprise Conférence au sein de l'entreprise

Envoi de matériel photo et video régulier ● Newsletter spécifique pour les employés de l'entreprise

COMMUNAUTE DE LOÏC

Entre 1 000 et 2 000 personnes

LANGUES PARLEES

Français, Anglais, Espagnol

RAYONNEMENT

International

 CIBLE 

Dans un environnement en contact avec le public, les décideurs et les amoureux de plongée et sports aquatiques

SA REGION

Egypte, Suisse

  • Rejoindre Loïc sur Twitter
  • Chaine Youtube de Loïc
  • Rejoindre Loïc sur Facebook
  • Rejoindre Loïc sur Instagram

LE DECOUVRIR DAVANTAGE

Twitter

Youtube

Facebook

Instagram

https://deepzen.net

Nombre de vues du profil

DOCUMENT COMPLEMENTAIRE

Dossier sponsoring sportif à télécharger

Mise en lumière des talents sportifs

Accompagnement dans votre stratégie d'acquisition

Partenariats et sponsoring sportif

GM Sponsoring ©2020

N’attendez pas les opportunités grandioses. 
Saisissez celles qui se présentent à vous.

Et rendez-les grandioses.

ATHLETES/JOUEURS LIBRES EN RECHERCHE D'AGENT

Niveau Départemental

Niveau Régional

Niveau National

Niveau International

RESEAUX SOCIAUX

  • Twitter Basic Black
  • Facebook Basic Black
  • Instagram
  • Black LinkedIn Icon
15073459_10157712063375034_6174806305087
0.jpeg

Guillaume MODOT

Ancien Judoka

Fondateur de GM Sponsoring

Issy-les-Moulineaux, France

N° SIRET - 539 128 694 00012

  • Linkedin
  • Twitter Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Instagram